Pas encore d’accès Créer un compte
Monard Law utilise des cookies pour rendre votre navigation sur notre site internet plus facile. En savoir plus?
Fin

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Monard Law se soucie de la protection de votre vie privée et souhaite faire preuve de transparence quant à la façon dont vos données personnelles sont collectées et utilisées. Monard Law s'engage à respecter en permanence toutes les réglementations et les législations applicables relatives à la protection des données.

Lorsque Monard Law collecte et utilise vos données personnelles, elle agit en qualité de responsable du traitement des données. Monard Law SCRL est une société de droit belge, immatriculée sous le numéro 0538.839.651, dont le siège social est sis Avenue de Tervueren 270, 1150 Bruxelles, Belgique.

Cette politique de confidentialité contient des informations générales sur les données personnelles que nous collectons et sur la façon dont nous les collectons, leur utilisation et leur divulgation, ainsi que des informations sur les procédures mises en place pour garantir votre droit à la confidentialité. Outre cette politique générale de confidentialité, des politiques spécifiques de confidentialité peuvent être appliquées en supplément lorsque vous utilisez des outils en ligne développés par Monard Law.

Veuillez noter que nous nous réservons le droit de réviser occasionnellement cette politique de confidentialité. Veuillez consulter notre site Internet pour accéder à la version la plus récente de cette politique de confidentialité.

Informations recueillies

Nous pouvons collecter et traiter vos données personnelles lorsque vous nous contactez pour recevoir des conseils juridiques ou d'autres types de services. Monard Law collecte des données personnelles telles que :

  • Le nom ;
  • L'emploi ;
  • Les coordonnées ;
  • Le numéro de téléphone ;
  • L'adresse électronique ;
  • Le numéro de TVA ;
  • Des informations relatives à votre présence lors d'événements, notamment des photographies d'événements ;
  • Les documents soumis par les candidats à un poste ;
  • Tout document requis en vertu des réglementations relatives à la lutte contre le blanchiment de capitaux (par ex., copie de votre carte d’identité).

Soyez assuré que nous limitons notre demande aux données personnelles qui sont nécessaires à la prestation des services ou des produits pour lesquels vous avez exprimé un intérêt.

Vous pouvez consulter notre site Internet sans fournir de données à caractère personnel. Toutefois, si vous ne nous fournissez pas les renseignements requis, nous pourrions ne pas être en mesure de prester les services que vous aurez sollicités ou le site Internet pourrait ne pas fonctionner correctement.

Quel usage faisons-nous de vos données personnelles?

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour :

  • Vous fournir les conseils juridiques requis ;
  • Traiter vos demandes d'informations ;
  • Vous fournir tous les autres services que vous demandez ;
  • Vous fournir l'accès aux outils en ligne que nous avons développés ;
  • Vous envoyer occasionnellement notre lettre d'information ou tout renseignement concernant les événements et séminaires à venir ;
  • Satisfaire aux exigences légales ou autres obligations ;
  • Améliorer nos services et gérer le contenu de notre site Internet ;
  • Analyser le trafic sur le site Internet ;
  • Traiter votre candidature à un emploi.

Par conséquent, nous ne traitons vos données personnelles que pour (i) exécuter le contrat de services conclu entre vous et Monard Law, (ii) pour nous conformer à nos obligations légales ou (iii) lorsque nous estimons avoir un intérêt légitime à le faire et que cela n'affecte en rien votre droit au respect de la vie privée (par exemple, l'envoi de notre lettre d'information).

Nous ne conserverons pas vos données personnelles au-delà de la période nécessaire pour atteindre les objectifs énoncés ci-dessus. Sauf dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux, la période de conservation ne dépassera pas cinq ans après la dernière utilisation de vos données personnelles, à l'exception des documents des candidats à un poste, lesquels ne seront pas conservés plus de deux ans après la date de clôture des candidatures.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles?

Monard Law peut partager vos données personnelles avec des tiers prestant des services pour notre compte. Cela comprend notamment les prestataires de services lors de l'organisation d'événements et de la gestion du site Internet.

Ces tiers n'auront accès à vos données personnelles que dans les limites requises pour prester leurs services. Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que ces tiers respectent en permanence nos normes de confidentialité, ainsi que les législations et les réglementations sur la protection des données.

Nous pouvons également divulguer vos données personnelles à des tiers, en ce compris des organismes chargés de l'application de la législation, lorsque nous sommes tenus par la loi de fournir des informations, à savoir à des fins de lutte contre le blanchiment de capitaux.

Monard Law ne transfère pas vos données personnelles à l'extérieur de l'EEE.

Notre site Internet peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas gérés par Monard Law. Monard Law ne peut être tenu responsable des mesures de confidentialité ou du contenu de ces sites Internet.

Quels sont vos droits?

Dans certains cas, vous avez le droit de :

  • Demander une copie de vos données personnelles ;
  • Rectifier vos données personnelles ;
  • Demander la suppression de vos données personnelles ;
  • Vous opposer au traitement de vos données personnelles (par ex. à des fins de prospection) ;
  • Retirer à tout moment votre consentement (par ex., désabonnement à notre lettre d'information).

Toutes les demandes, plaintes ou questions peuvent être adressées à Monard Law par courrier électronique info.brussels@monardlaw.be. Nous examinerons toutes les demandes, plaintes ou questions et vous fournirons une réponse dans les meilleurs délais. Vous pouvez également déposer plainte auprès de l'autorité belge de protection des données si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons vos données personnelles.

Comment protégeons-nous vos données personnelles?

Monard Law s'engage pleinement à protéger vos données personnelles en prenant des mesures organisationnelles et techniques adéquates contre tout accès non autorisé, la destruction illégale ou la perte accidentelle de vos données personnelles.

Contact

En cas de questions ou de commentaires concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous envoyer un e-mail à info.brussels@monardlaw.be.

 

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Le site Internet Monard Law utilise des cookies afin de mieux répondre à vos besoins et à vos préférences. En utilisant notre site Internet sur n'importe quel appareil, vous reconnaissez et acceptez l'utilisation de cookies conformément à la présente politique en matière de cookies.

Qu'est-ce qu'un cookie?

Un cookie est un petit fichier texte contenant des informations que le serveur du site Internet sur lequel vous vous trouvez enregistre dans le navigateur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile.

Nous utilisons des cookies pour garantir le caractère optimal de votre expérience de navigation en tant que visiteur. L'utilisation de cookies vous permet de naviguer, plus rapidement et plus facilement, entre les différentes sections du site en ajustant le contenu de notre site à vos préférences personnelles (par exemple, la langue).

Quel type de cookies utilisons-nous?

Monard Law utilise différents types de cookies :

  1. Des cookies fonctionnels pour mémoriser vos préférences personnelles sur le site et éviter d'avoir à répéter les mêmes étapes de communication lors des visites suivantes. Les informations collectées par ces cookies peuvent comprendre des données personnelles que vous avez rendues publiques. Si vous n'acceptez pas ces cookies, les performances et les fonctionnalités de notre site pourraient s'en trouver affectées et/ou l'accès au contenu pourrait être restreint ;
     
  2. Des cookies de performance pour analyser votre utilisation de notre site Internet dans l'intention d'ajuster et d'améliorer le contenu et la facilité d'utilisation de notre site. Ces cookies ne nous permettent pas de vous identifier. Toutes les données sont collectées et agrégées de manière anonyme ;
  3. Des cookies Google Analytics pour nous aider à améliorer notre site Internet. Ces cookies nous fournissent des renseignements quant à la manière dont les utilisateurs interagissent avec notre site Internet (par exemple, le temps passé sur le site, le nombre de visiteurs) sans recueillir d'informations personnelles susceptibles d'identifier un visiteur.
     

Veuillez noter que Monard Law peut vous renvoyer vers d'autres sites par le biais de liens. Il se peut que le site Internet vers lequel vous serez redirigé utilise également des cookies. Monard Law vous conseille de consulter les politiques de confidentialité et de cookies listées sur le site Internet de l'entreprise concernée.

Comment puis-je contrôler ou supprimer ces cookies?

Vous pouvez désactiver ou bloquer l'utilisation des cookies à tout moment en modifiant les paramètres de votre navigateur. Veuillez noter que certaines parties de notre site pourraient ne pas fonctionner correctement si vous désactivez ou bloquez l'utilisation de cookies sur ce site.

Contact

Si vous avez des questions concernant cette politique en matière de cookie, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : info.brussels@monardlaw.be.

Contact us

Monard Law Antwerp:
+32 (0)3/286 79 40
info.antwerpen@monardlaw.be

Monard Law Brussels:
+32 (0)2/234 67 10
info.brussels@monardlaw.be

Monard Law Hasselt:
+32 (0)11/28 15 00
info.hasselt@monardlaw.be

Monard Law Gent:
+32 (0)9/224 44 28
info.gent@monardlaw.be

Ask your questions

Aks your question in the below form and we will provide you with an answer by mail as soon as possible.

No access yet Create an account
Monard Law uses cookies to make your navigation on our website easier. Learn more?
Close

PRIVACY POLICY

Monard Law cares about your privacy and wants to be fully transparent about the way in which your personal data are collected and used. Monard Law is committed to ensuring compliance with all applicable data protection laws and regulations at all times.

When Monard Law collects and uses your personal data it acts as a data controller. Monard Law CVBA is a company established under the laws of Belgium, registered under the number 0538.839.651 and with its registered office at Avenue de Tervueren 270, 1150 Brussels, Belgium.

This privacy policy contains general information on the personal data we collect and how we collect, use and disclose them, as well as information on the procedures we put in place to guarantee your right to privacy. In addition to this general privacy policy, specific privacy policies may additionally apply when you are using online tools developed by Monard Law.

Please note that we reserve the right to revise this privacy policy from time to time. For the most recent version of this privacy policy, please consult our website.

Information we collect

We may collect and process your personal data when you contact us for legal advice or other types of services. Monard Law collects personal data that may include:

  • Name;
  • Job title;
  • Contact details;
  • Telephone number;
  • Email address;
  • VAT number;
  • Information on event attendance, including event photographs;
  • Job applicants’ documents;
  • Any documentation required under the regulations concerning anti-money laundering (e.g. copy of your ID-card).

Please rest assured that we limit our request to personal data that are necessary to provide you with the products or services you have expressed interest in.

You can visit our website without providing any personal data. However, if you do not provide information requested by us, we may not be able to provide services to you or the website may not function properly.

How we use your personal data

We may use your personal data to:

  • Provide you with the requested legal advice;
  • Process your requests for information;
  • Provide you with any other services you request;
  • Provide you access to online tools developed by us;
  • Occasionally send you our newsletter or any information on upcoming seminars and events;
  • Comply with legal requirements or other mandatory obligations;
  • Improve our services and manage our website’s content;
  • Analyze website traffic;
  • Process your job application.

Consequently, we only process your personal data either (i) to execute the service agreement concluded between you and Monard Law, (ii) to comply with our legal obligations or (iii) when we feel we have a legitimate interest to do so that does not harm your right to privacy protection (e.g. sending of newsletters).

We will not retain your personal data for a period exceeding what is necessary to fulfill the purposes set out above. Except for anti-money laundering purposes, the retention period will not exceed five years after the last use of your personal data, with the exception of job applicants’ documents which will not be kept longer than two years after the application close date.

With whom we share your personal data

Monard Law may share your personal data with third parties providing services on our behalf. This includes amongst others service providers for event organization and website management.

These third parties will only have access to your personal data to the extent required to perform their services. We make every effort to ensure these third parties respect our privacy standards at all times, as well as data protection laws and regulations.

We may also disclose your personal data to third parties, including law enforcement bodies, where we are requested by law to provide information, i.e. for anti-money laundering purposes.

Monard Law does not transfer your personal data outside the EEA.

Our website may contain links to other websites that are not managed by Monard Law. Monard Law cannot be held responsible for any privacy measures or content on these websites.

Your rights

Under certain circumstances, you have the right to:

  • Request a copy of your personal data;
  • Rectify your personal data;
  • Request erasure of your personal data;
  • Object to the processing of your personal data (e.g. for marketing purposes);
  • Withdraw your consent at all times (e.g. unsubscription to our newsletter).

All requests, complaints or queries may be addressed to Monard Law via email to info.brussels@monardlaw.be. We will consider any requests, complaints or queries and provide you with a reply in a timely manner. You can also file a complaint to the Belgian Data Protection Authority should you not be satisfied with the way in which we handle your personal data.

How we protect your personal data

Monard Law is fully committed to safeguard your personal data by taking adequate organizational and technical measures against unauthorized access, unlawful destruction or accidental loss of your personal data.

Contact

If you have any questions or comments in relation to this privacy policy, please send an email to info.brussels@monardlaw.be.

 

COOKIE POLICY

The Monard Law website uses cookies in order to better meet your needs and preferences. By using our website through any device, you acknowledge and agree to the use of cookies in accordance with this cookie policy.

What is a cookie?

A cookie is a small text file containing information which the server of the website you are visiting stores in the web browser of your computer or your mobile device.

We use cookies to ensure that your browsing experience as a visitor is as optimal as possible. The use of cookies allows you to navigate between the different sections of the website in a quicker and easier way by adjusting the content of our website to your personal preferences (e.g. language).

What type of cookies do we use?

Monard Law uses different types of cookies:

  1. Functional cookies to remember your personal website preferences and avoid having to repeat the same communication steps during subsequent visits. The information these cookies collect may include personal data that you have disclosed. If you do not accept these cookies, the performance and functionality of our website may be affected and/or access to content may be restricted;
     
  2. Performance cookies to determine how you use our website with the intention of adjusting and improving the content and ease of use of our website. These cookies do not allow us to identify you as an individual. All data is collected and aggregated anonymously;
     
  3. Google Analytics cookies to help us improve our website. These cookies provide us with information on how users interact with our website (e.g. length of visit, number of visitors) without collecting any personal information that could identify a visitor.

 

Please note that Monard Law may refer you to other sites via a clickable link. It may occur that the website to which you are directed also makes use of cookies. Monard Law advises you to consult the privacy and cookie policies listed on the website of the organization in question.

How can I control or delete cookies?

You may disable or block the use of cookies at any times by amending your browser’s settings. Please be aware that some parts of our website may not function properly should you disable or block the use of cookies on this website.

Contact

If you have any questions in relation to this policy please contact us at info.brussels@monardlaw.be.

 

Contact us

Monard Law Antwerp:
+32 (0)3/286 79 40
info.antwerpen@monardlaw.be

Monard Law Brussels:
+32 (0)2/234 67 10
info.brussels@monardlaw.be

Monard Law Hasselt:
+32 (0)11/28 15 00
info.hasselt@monardlaw.be

Monard Law Gent:
+32 (0)9/224 44 28
info.gent@monardlaw.be

Ask your questions

Aks your question in the below form and we will provide you with an answer by mail as soon as possible.